Lors de la keynote Apple WWDC 2019 avant-hier, Tim Cook et ses collègues ont livré beaucoup d’informations et d’annonces dont nous vous proposons un petit résumé.

Le résumé du WWDC 2019 à San José

  • Nouvelle version de tvOS 13 pour l’Apple TV : des ajouts cosmétiques mais aussi la possibilité, nouvelle, de créer des profils pour chaque membre de la famille avec des recommandations personnalisées
  • Plus de personnalisations d’écrans pour l’Apple Watch avec watchOS 6, mais aussi un nouvel App Store spécial Apple Watch (elle prend son indépendance !), ce qui permettra de développer des applications plus poussées et spécifiques pour cette montre connectée
  • Dans l’appli PLANS, Apple peaufine des cartes plus détaillées (seulement aux Etats-Unis pour l’instant) et adopte enfin le Street View (possibilité de voir la ville comme si on marchait dedans, comme dans Google Maps)
  • L’iPhone passe sur iOS 13 avec un « look » plus sombre, plus moderne, mais aussi une perte de poids pour les applis et des performances boostées par les ingénieurs d’Apple, ainsi que l’arrivée d’une fiche contact sur l’appli Messages, et enfin un nouveau mode d’éclairage portrait pour l’appareil photo.
  • Changement de voix pour Siri qui devient plus naturelle et fluide.
  • Changement de look pour l’iPad avec le tout nouvel iPadOS spécialement conçu pour l’iPad qui ressemble beaucoup plus à l’OS du Macbook (widgets, barre d’icônes, plusieurs applis en même temps dans différentes fenêtres, exploration des fichiers ressemblant à Finder, écriture de texte facilitée…) et nouvelle version de Safari, le navigateur, qui ressemble lui aussi à celui du macOS.
  • Pour le MacBook justement, il n’est pas en reste avec la sortie de la nouvelle version de macOS : macOS Catalina (du nom d’une île à côté de Los Angeles), pas beaucoup de nouveautés cependant.

Votre iPhone, iPad ou MacBook est en panne ? Pensez à l’apporter sur l’atelier de réparation mobile Cash and Repair le plus proche de chez vous ! Nos techniciens sont 100% compétents pour vos réparations d’iPhone, d’iPad ou de MacBook !

Le plus important de la keynote Apple : le Mac Pro

Attendu par beaucoup, c’était le clou de la soirée WWDC 2019 Apple : la présentation du tout nouveau Mac Pro d’Apple !

keynote apple 2019 mac pro

Un monstre de design et de performance, conçu pour fournir, selon Apple, « une architecture entièrement modulaire, sans limites, conçue pour les usages divers des professionnels ». En effet, les nombreux modules permettent de personnaliser sa configuration :

  • Nouveaux processeurs Intel Xeon
  • 12 emplacements pour barettes mémoire ECC à 2933 Mhz
  • jusqu’à 28 coeurs et 1,5 To de RAM
  • 8 emplacements PCIe donc jusqu’à 4 cartes double wide et 3 single wide (le 8ème c’est pour la carte d’entrées/sorties avec 2 ports Thunderbolt 3)
  • 2 ports Thunderbolt 3 en plus et 2 ports Ethernet 10 GBe
  • Carte graphique avec connecteur PCIe 16x standard + un connecteur propriétaire fait pour le Thunderbolt combinant un canal DisplayPort et une alimentation 500W
  • Un énorme radiateur pouvant refroidir les plus grosses cartes graphiques, voire 2 cartes AMD Radeon Pro Vega II reliées avec Infinity Fabric Link, voire 4 cartes graphiques avec des modules MXP
  • Nouvelle carte accélératrice AfterBurner pour les vidéastes qui veulent travailler directement sur des sources ProRes et ProRes RAW et afficher jusqu’à 3 flux 8K ou 12 flux 4H en temps réel
  • Un superbe écran 32 pouces Retina 6K (6016 px par 3384 px), HDR, P3, 10 bits… bref le top

Alors bien sûr, une telle merveille est réservée aux quelques dizaines de milliers de personnes qui pourront se l’offrir (ventes estimées) : 5999€ dans sa version la plus basique avec un octacoeur, 32Go de RAM, une petit AMD Radeon Pro 580X et 256 Go de stockage, le minimum du minimum. On a quand même pu remarquer un gros soupir ou hoquet de surprise dans la salle quand ils ont annoncé que le pied réglable de l’écran serait lui-même vendu 999€ en option…

Voilà, en accéléré, ce qu’il fallait retenir de la Keynote Apple lors du Apple WorldWide Developers Conference (WWDC) du 3 au 7 juin à San José, en Californie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires