Comme beaucoup de Français, vous avez peut-être reçu un nouveau smartphone, une tablette ou un PC portable plus performant à Noël. En ce début d’année, nous serons heureux de vous assister de 3 manières sur les ateliers :
Revendre votre ancien portable
Votre appareil a sans doute encore de la valeur, ne le laissez pas prendre la poussière dans un placard ! Nous pourrons vous en proposer un bon prix grâce à notre argus maison qui trouve le meilleur prix du marché. S’il est en panne, nous vous donnerons le prix de rachat possible avec une décote pour les pièces à changer. Enfin, si jamais l’appareil était trop ancien ou endommagé pour être revendu, nous vous demanderons si vous pouvez nous le donner pour le recyclage.
En effet, contrairement au circuit de recyclage ordinaire qui ne fait que détruire le portable pour récupérer une carte mère à faire fondre pour récupérer un peu d’or et de métaux précieux, nous revalorisons au maximum votre appareil : soit en l’utilisant dans notre centre de formation pour que les futurs techniciens s’entraînent sur de vrais mobiles, soit en les démantelant pour récupérer des pièces d’origine 100% fonctionnelles et réutilisables.
Faire poser une protection d’écran
La pose d’un verre trempé sur votre smartphone ou votre tablette pourra protéger vos écrans des rayures pendant longtemps. Cette intervention coûte 15€ pour les smartphones et 25€ pour les tablettes et peut être réalisée en moins de 30 minutes pendant que vous faites vos courses, n’hésitez pas !
Transférer vos données mobiles
Sur demande, nos techniciens peuvent vous proposer le transfert des données (contacts, photos, etc.) de votre ancien mobile vers votre nouveau. Si comme beaucoup, vous n’avez pas envie de tout refaire sur votre nouveau portable (ex : si vos contacts ne sont pas enregistrés sur la carte SIM, il faudra tous les rajouter), passez demander conseil à nos techniciens.
Recevoir un petit conseil ?
Derniers petits conseils pour que votre nouveau mobile dure plus longtemps :
- Achetez-lui une bonne grosse coque ou housse pour le protéger des chutes (la plus fréquente des pannes)
- Prenez l’habitude de le recharger quand il arrive à 20-30% de batterie et sur le secteur, pas sur l’ordi ou l’allume-cigare
- De même, pensez à couper le wifi, le GPS, la 4G et le Bluetooth quand vous n’en avez pas besoin, vous économiserez la batterie
Et en cas de panne, on sera toujours là pour vous offrir un diagnostic gratuit ! Profitez bien de votre nouveau portable !