Sur l’année 2019, nous avons reçu 1570 candidatures pour le poste de technicien réparateur de smartphones, tablettes et PC portables. La question qui nous est très fréquemment posée est la suivante : comment faites-vous le tri ? sur quels critères recrutez-vous ?
Pourquoi votre CV n’a pas été retenu ?
Nous les passons tous en revue pour éliminer les demandes venant de l’étranger (nous ne recrutons qu’en France), les candidats encore mineurs et les erreurs (genre pour une ville où nous n’avons pas d’atelier). Si tous ne parviennent pas à déclencher un entretien, nous essayons de répondre à toutes les candidatures.
Pourquoi votre candidature après entretien n’a pas été retenue ?
Nous tenons absolument à laisser sa chance à chacun et chacune car dans notre métier et par expérience, on peut découvrir de véritables pépites en prenant la peine de rencontrer ceux qui postulent. Comme les candidats sont souvent débutants, nous ne jugeons pas leur technicité en réparation. En revanche, nous allons être très attentifs à leur comportement et leur façon de répondre aux questions posées. Voici de façon claire ce que nous recherchons :
- Un vrai intérêt pour les smartphones, tablettes, PC, consoles (questions de culture mobile)
- Du dynamisme dans la posture, la façon de répondre, de l’énergie positive
- De l’écoute et du répondant pour pouvoir l’imaginer devant un client sur atelier
- Du calme et de la réflexion devant des situations complexes ou nouvelles
- De la franchise et de l’authenticité
- De la débrouillardise et l’envie de trouver des solutions, bref de la curiosité
- La capacité à s’engager durablement avec nous
- Un intérêt réel pour la préservation de l’environnement est un plus
- Et bien sûr, que les conditions de travail conviennent au candidat (horaires, travail le samedi, salaire)
Le plus important est que nous n’ayons pas l’impression que le candidat est là par hasard. Nous recherchons des collaborateurs passionnés par nos produits, avides d’apprendre, énergiques et souhaitant faire carrière chez nous, voire pourquoi pas ouvrir leur atelier de réparation mobile en franchise dans quelques années !
Vous pensez répondre à ces critères et vous avez envie de rejoindre une entreprise proche de ses collaborateurs et un métier d’avenir, avec une vraie autonomie et des perspectives de carrière ?
Consultez nos offres d’emploi réparateur mobile !