Dans ce nouvel épisode dédié aux technicien(ne)s Cash and Repair, nous leur avons posé la question pas si évidente « Où vous voyez-vous dans 5 ans ? ». Cela va vous permettre de découvrir la carrière de réparateur(rice) de smartphones, tablettes et PC portables sur la durée chez nous.
L’avancement basé sur les compétences et rien d’autre
A la différence d’entreprises encore trop nombreuses à faire comme ça, l’avancement chez Cash and Repair ne se fait ni à l’ancienneté, ni à la tête du client, ni aux exploits commerciaux, ni au hasard. Nous avons choisi un système que nous estimons juste et qui est lié aux compétences seules.
Lorsqu’une personne rejoint l’équipe, elle a reçu la formation initiale de 11 semaines et dès la prochaine session, elle pourra participer aux modules de formation continue « Vers le tournevis en bois ». Une dizaine de modules d’une demi-journée vont lui permettre d’approfondir sur tel ou tel point technique ou commercial. À l’issue de ces modules qui sont tous évalués, la personne pourra (si elle a validé tous les modules obligatoires) recevoir son Tournevis en Bois. De la même manière, le ou la technicien(ne) pourra obtenir au fil des années les Tournevis de Bronze, d’Argent et d’Or en continuant à se former, à pratiquer, à s’améliorer.
A chaque étape, la rémunération sera augmentée immédiatement mais aussi les responsabilités : former d’autres techniciens, participer au recrutement, etc. A partir du tournevis de bronze, on propose aussi de suivre un parcours parallèle avec pour objectif d’ouvrir son propre atelier franchisé à l’obtention du tournevis d’or. Ce parcours particulier permet de préparer le ou la technicien(ne) à son futur rôle de gérant avec tous les conseils du dirigeant de Cash and Repair qui s’occupe lui-même de plusieurs modules.
Des technicien(ne)s fidèles qui veulent faire carrière
Nous avons extrêmement peu de départs à partir du Tournevis en Bois, sauf pour raisons personnelles ou changement de vie. En effet, avec des règles claires qui sont les mêmes pour tous, chacun et chacune a envie d’aller plus loin en compétence et d’accéder aux avantages et responsabilités qui accompagnent les différents Tournevis. La cérémonie de remise des Tournevis est d’ailleurs un moment important de l’année et a lieu en présence du plus grand nombre lors de la Convention annuelle. Beaucoup ont en tête l’ouverture de leur propre atelier franchisé car la réussite du leur et le fait de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en ayant déjà pratiqué réduit grandement les risques et donne des ailes !
Alors où les techs se voient-ils dans 5 ans ?
Leurs réponses :
« Tournevis d’argent avec l’ambition d’ouvrir un atelier franchisé ! »
« Dans cinq ans, je me vois bien en passe d’obtenir le tournevis en or. »
« Dans 5 ans je me vois toujours chez CashandRepair, en continuant d’apprendre mais aussi et surtout en train d’évoluer de tournevis en tournevis. »
« Tournevis d’argent j’espère, mais il faut que je sois à la hauteur ! »
« Clairement toujours sur mon atelier et en train de suivre le parcours franchisé, j’ai hâte d’ouvrir le mien et ça donne du sens à ce que je fais chaque jour car tout ce que je fais bien ou mieux ce sera fait pour mon futur atelier ! »
Envie de rejoindre une entreprise où on fait carrière grâce à ses seules compétences ? Envoyez votre candidature, nous recrutons en permanence !
La franchise vous intéresse ? Découvrez le site dédié avec toutes les informations !