En effet, c’est aussi grâce à vous que nous pouvons ouvrir de nouveaux ateliers de réparation mobile partout en France, grâce à vous qui nous confiez vos smartphones, tablettes et PC portables à réparer sur les 14 ateliers existant déjà. Alors que le moral pourrait facilement baisser en ce moment, nos équipes sont au contraire remontées à bloc pour vous conseiller et vous aider à télétravailler et rester en contact avec vos proches avec des outils en bon état de marche.
Vous l’ignorez sans doute mais chaque mois, nous partageons les retours de chaque atelier sur un site interne et nous avions envie de vous partager quelques remontées terrain sur le mois de novembre :
« Je pense qu’il est important en ce moment de se rendre encore plus disponible, par exemple en aidant un client à installer WhatsApp sur son téléphone, comme ça, gratuitement, juste pour le dépanner et qu’il puisse appeler ses enfants, comme ce matin sur l’atelier de Saint-Nazaire. Pensez-y, si vous n’êtes pas dans un rush, faites-le ils s’en souviendront. » – Simon
« Et c’est pareil pour les rachats, avec Noël qui approche, c’est le bon moment pour rappeler à nos clients qu’ils peuvent faire le tour des placards chez eux et nous revendre des tablettes, des téléphones ou des ordinateurs portables qu’ils n’utilisent pas, ça fait toujours une somme en plus et en ce moment y a certainement plein de gens qui en ont besoin. » – Thomas
« Mon conseil : essayez de les faire sourire, c’est pas drôle comme période, alors tissez des liens, proposez-leur de regarder votre réparation s’ils ont le temps et expliquez-leur ce que vous faites. Si ça se trouve, il ou elle va en parler à son fils ou sa fille qui sera notre futur(e) collègue. On a un peu plus de temps que d’habitude alors profitons-en ! » – Mathilde
« C’est clair que la galerie est plus calme quand même depuis le reconfinement même si les gens font toujours leurs courses, mais du coup un simple « bonjour » avec un sourire à ceux qui passent devant l’atelier, là aussi ça ne coûte rien et quelques fois ça permet d’engager la conversation. Hier comme ça, j’ai un monsieur assez âgé qui vient toutes les semaines mais n’avait jamais vraiment regardé l’atelier, il est resté plus de 20 minutes à me regarder changer un écran d’iPhone et ça l’a passionné, et moi j’ai adoré tout lui expliquer en prenant le temps. » – Pierre-Olivier
C’est vraiment cela que nous voulons apporter aux habitants des villes où se trouvent nos ateliers : un moment simple d’entraide et de conseil entre humains. Pas besoin de grands mots parfois creux comme « bienveillance », si les techniciens et techniciennes que vous rencontrez sont là c’est parce qu’ils sont bourrés de vraies qualités humaines et d’une véritable passion pour leur métier.
Ils et elles vous attendent sur nos ateliers, toujours ouverts malgré le reconfinement : allez sur la fiche de votre atelier pour vérifier ses horaires d’ouverture.
Très bon accueil délai respecté et très bon travail, à conseiller
Bonjour
Merci à l’équipe du centre commercial Leclerc Atlantis à Saint Herblain
de leur patience et de leur gentillesse.
Notre portable est réparé et nous sommes contents
Merci a cette équipe.