Suite au précédent article où nous vous recommandions de ne pas laisser votre smartphone en charge toute la nuit sur le secteur, l’un de nos techniciens, Thomas, a voulu ajouter une seconde astuce importante :
Ne jamais brancher son téléphone ou sa tablette dans la voiture directement sur l’allume-cigare ou le port usb (à quelques exceptions près, camping-car, voiture sophistiquée).
Pourquoi ne pas brancher son mobile sur l’allume-cigare ?
Une batterie au lithium, celle qui équipe tous nos smartphones, aime recevoir une charge constante. Or, dans un véhicule à moteur, la charge varie en fonction de votre action sur l’accélérateur. Ces variations de tension endommagent la batterie, provoquant parfois sur les plus sollicitées d’entre elles une augmentation de leur volume pouvant provoquer des dommages importants à votre téléphone ou tablette.
Comment faire pour recharger un mobile dans sa voiture ?
L’astuce consiste à transformer la charge variable en une charge plus stable grâce à une batterie portable achetée une vingtaine d’euros au supermarché du coin. Vous branchez la batterie portable sur l’allume-cigare et le smartphone sur cette dernière. Dès lors, la charge sera rendue constante par la batterie avant d’arriver sur votre téléphone ou votre tablette.
Et voilà, vous venez de prolonger de façon non-négligeable la durée de vie de votre batterie !
Merci.