Sauver son smartphone : Guide pour des situations extrêmes !

Ah, le smartphone, ce compagnon de tous les instants, ce bijou de technologie que l’on emmène partout, au travail, en voyage, dans les toilettes. Parfois, il faut le protéger comme Gollum protègerait son anneau. Sable, neige, eau, découvrez ici comment sauver votre appareil des situations extrêmes avant qu’il ne soit trop tard !

Le sable pire ennemi des rayures

Désert ou la plage, même combat ! Le sable, ce grain fin qui se glisse partout… même là où on ne l’attend pas. Si votre précieux tombe dans le sable, agissez vite. Éteignez-le, soufflez délicatement ou utilisez une bombe à air comprimé (c’est vrai tout le monde possède une bombe à air comprimé sur lui !). Ensuite secouez-le doucement afin d’évacuer le maximum de grains de sable.

Vous avez vaillamment combattu les grains de sable, mais parfois, même le plus courageux des guerriers a besoin d’un coup de pouce. Si malgré vos efforts acharnés, votre smartphone semble toujours en difficulté après son combat contre le sable, c’est le moment de faire appel à nos experts ! Rendez-vous sur un de nos ateliers pour qu’un de nos techniciens prenne le relais et s’occupe de votre mobile.

Le grand amour caché des téléphones pour l’eau

Ah, l’amour secret entre les smartphones et l’eau ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais nos téléphones sont de vrais romantiques dans l’âme. Ils rêvent de plongées spontanées et de bains inattendus. Un petit plongeon dans la piscine ? Une escapade dans les toilettes ? C’est l’aventure qui les appelle !

Pour sauver votre téléphone rapidement de la noyade, retirez batterie, carte SIM et carte SD. Essuyez l’eau avec tout ce que vous trouvez, que ce soit une serviette, du Sopalin ou même le caniche de la voisine (s’il est d’accord, bien sûr). Pour absorber l’humidité vous pouvez également opter pour le riz ! Plongez-le dans un sac congélation et en quelques jours, votre smartphone n’aura plus aucune trace d’humidité ! Seul problème, vous allez devoir annuler la riz cantonnais qui était prévu au repas ce soir !

Froid glacial = Batterie en péril !

Votre smartphone n’aime pas le grand froid. Pour garder sa batterie le plus longtemps possible en bonne santé, voici quelques conseils ! Plutôt que de le glisser négligemment dans votre sac à dos ou dans votre sac à main, gardez-le près de vous ! Imaginez-le aimé dans la poche intérieure de votre manteau, une symbiose parfaite entre technologie et chaleur humaine. Alors oubliez la poche de pantalon classique, optez pour la poche intérieure de votre manteau.

Séparer une personne de son téléphone, c’est comme séparer Tic de Tac, Astérix d’Obélix, une séparation qui laisse un vide immense ! Mais parfois pour éviter que votre cher mobile ne souffre du froid de l’hiver, il faut lui offrir une pause bien méritée, en le laissant chez vous devant un bon film de Noël. En effet à la suite d’une longue exposition au froid le niveau de la batterie peut chuter anormalement, dans ce cas là éteignez-le et laissez-le regagner de la chaleur tranquillement dans votre maison (mais pas sur un radiateur, par pitié !).

Votre mobile va bientôt rendre l’âme ?

Votre iPhone a affronté sable, eau, froid, et voilà qu’il montre des signes de fatigue ? Si le riz n’a pas suffi; rendez-vous rapidement sur nos ateliers de réparation mobile. Nos experts sont là pour offrir un diagnostic gratuit et vous remettre votre appareil en moins de 30 minutes.

Revendez votre smartphone au meilleur prix sur nos ateliers !

Adoptez un smartphone revalorisé ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires